A propos…de moi

portraitTout a commencé lorsque j’avais 7 ou 8 ans. J’ai reçu le plus beau des cadeaux de Noël : une petite machine à coudre – ‘’Ma cousette’’.

J’ai passé de nombreux après-midi à coudre les habits de ma poupée Barbie que je découpais dans mes habits de bébé (au grand désespoir de ma Maman…). Le virus de la couture m’avait prise. Je complétais l’univers de mes poupées avec des meubles en bois que j’allais confectionner dans l’atelier de mon Papa.

Puis, à l’âge de 16 ans, ce fût une évidence que je devais alors faire mes études dans un métier où je pourrais utiliser mes 10 doigts et mon imagination et où je serais en contact avec les vêtements, les tissus. Mes études ont alors duré 7 ans… pour tout apprendre sur le textile et la confection.

Après mon dernier diplôme de chef de produits textile en poche, j’ai eu la chance de travailler pour de grandes marques de vêtements et de lingerie pendant plus de 20 ans.

Mais, dans un coin de ma tête, me trottait toujours une envie : créer mes propres produits et ouvrir une mercerie. Revenir à un travail fait main, à un contact direct avec les gens étaient aussi au cœur de mes envies.

Aujourd’hui, c’est chose faite avec la naissance de ma marque et de ce blog : les Toiles Fileuses et de l’ouverture prochaine de L’Atelier-Mercerie à Morges.

Alors, avant de vous rencontrer en personne dans ma boutique, je vous invite à faire connaissance virtuellement avec mon univers, mes coups de cœur, mes créations, tout ce qui fait mon bonheur et qui fera, je l’espère, le vôtre.

Béatrice Rietsch

*Croire en sa bonne étoile est une de mes devises et j’ai eu la chance d’en faire naître 2 d’un coup. A mes 2 Filles E&M

Publicités

5 réflexions sur “A propos…de moi

  1. Quel beau parcours!
    Et quelle merveilleuse concrétisation avec l’Atelier Mercerie!
    Enfin une « mercerie » pas « mémé » avec des tissus pleins de poésie et modernes à la fois,des biais,des patrons japonisants,des pompons aux couleurs chatoyantes,des boutons originaux et j’en passe ..qui donnent envie de tout ,tout,tout :coudre, brodrer, créer….
    Et la possibilité de se lancer en couture même si on n’y connait goutte, grâce aux 2 machines à coudre et à la surfileuse (moyennant une participation pécuniaire très raisonnable) ..mais surtout ,surtout, grâce à l’aide de Beatrice qui est d’une gentillesse et d’une patience infinie pour expliquer,corriger,aider,donner des idées sans jamais rien imposer…
    Bref ,pour avoir déjà eu la chance de réaliser 2 projets en bénéficiant de tout cela avant mon départ en vacances ,je n’ai qu’une hâte : revenir sur Morges pour commencer un nouvel ouvrage!!!
    Bonne rentrée!
    Séverine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s