LA COLLECTION DE L’ATELIER MERCERIE

Presque une année sans faire d’article sur mon blog… Il faut dire que le travail ne manque pas à la boutique, et voilà que je fête déjà mes 3 ans d’ouverture ! Les journées sont alors trop courtes pour tout mener à bien.

Quelle belle aventure depuis 3 ans, que de belles rencontres avec des personnes passionnées de couture et de broderie comme moi.

Je voulais vous présenter ma collection d’objets divers et variés de mercerie que j’ai réalisée au fil du temps. Cette collection s’est enrichie par les dons de mes clientes qui retrouvaient ces vieux objets au fond de la boîte à couture d’une grand-maman ou d’une maman couturière.

Cette petite collection dormait dans un carton à l’abri de la poussière et des regards. J’ai eu envie de l’exposer et c’est avec l’aide de ma meilleure Amie, que ce projet à pu voir le jour.

Elle a travaillé des heures pour rassembler et réaliser ce magnifique tableau sous les yeux de son chat. C’est également elle qui a contribué à enrichir cette collection par de petits trésors chinés dans les marchés aux puces d’Alsace.

Vous pouvez admirer le résultat dans ma vitrine où mon Amie a réalisé une mise en scène avec une petite machine à coudre Elna pour enfant des années 50, ainsi que ma création sur mannequin : un tablier japonais en lin lavé.

 

Publicités

Une réflexion sur “LA COLLECTION DE L’ATELIER MERCERIE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s